catéchisme

L’organisation de la catéchèse dans la  paroisse
Saint Vincent de l’Hermitage

Dès 3 ans Éveil à la foi et à la vie

Les enfants et leurs parents participent à l’éveil de la foi : avec le document « Cadeaux de Dieu »

Les rencontres se déroulent une fois par mois, généralement le samedi après midi.
Grâce à une pédagogie adaptée à l’âge des enfants nous découvrons certains passages de la Bible  de manière très ludique et adaptée au jeune public.
A base de coloriages, danses, chants etc.

A 7-8 ans les enfants deviennent « Curieux de Dieu. »

A cet âge-là les enfants commencent à mieux s’exprimer et sont capables de réfléchir en petit groupe.

Les réunions se déroulent à un rythme un peu plus soutenu (15 jours ou trois semaines).

Les thèmes abordés :  la création et le respect de  chacun, la vie en famille et la famille de Jésus, Noël, Pâques etc.

A partir de 8 ans et jusqu’à l’entrée au collège

Les équipes  sont constituées de 6 à 8 enfants autour d’un ou deux catéchistes.

Les réunions se déroulent à des moments et des lieux communs à l’ensemble  de l’équipe et décidés ensemble à la rentrée.

La proposition est faite de participer régulièrement à la messe du dimanche en paroisse avec des célébrations préparées par la catéchèse .

Pour la première communion:
A la fin de la deuxième année les enfants qui le souhaitent peuvent se préparer à communier pour la première fois.

Cette célébration aura lieu au cours de la troisième année.

Une question ? Vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous rencontrer

catechese@svhermitage.catholique.fr

La responsable de la catéchèse : Sandrine Conte : 06 46 26 53 55