18 mai à Nancy

Pour Monseigneur Pierre-Yves Michel, le jour de l’Ascension est une date importante: il a été fait évêque à Valence le 29 mai 2014 et, ce jeudi 18 mai 2023, il a installé évêque de Nancy Toul. “Installé”, lui dont la devise est “Venir Foras”, c’est à dire “Viens dehors”.

Lors de sa première Homélie d’évêque de Meurthe-et-Moselle, Mgr Pierre-Yves Michel a insisté sur l’aventure collective, grâce à l’Esprit-Saint, qu’est la marche de l’Église.

En tant que Pasteur, à la fin de la célébration, il a confirmé dans leurs missions les principaux responsables du diocèse.

À la sortie de la Messe, les jeunes prêtres, ordonnés par lui, lui disent “au revoir” dans la joie.

La célébration est toujours visible sur les sites du diocèse de Nancy et de KTO…