Veillée Pascale 2023

Samedi 8 avril, toute la paroisse s’était rassemblée pour célébrer la veillée pascale, avec, cette année, le baptême, la confirmation et la première communion de Romain.

Le début de notre célébration a commencé sur le parvis de l’église Notre-Dame de l’Assomption par la liturgie de la lumière.

Quatre enfants de chœur ouvrent la procession

La chorale acclame la parole de Dieu par un Alléluia retentissant !

Notre Diacre, Manuel Viana, proclame l’Évangile de la Résurrection de Notre Seigneur.

Romain déclare renoncer au mal et, avec l’assemblée, proclame sa foi.

Romain est alors baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Puis il reçoit le vêtement blanc avant de se préparer à la Confirmation par l’imposition des mains des trois prêtres de notre paroisse.

Par la confirmation, Romain répond à l’amour de Dieu et s’engage à en être le témoin.

A l’issue de la messe, les relais reçoivent le cierge Pascal et le Saint Chrême pour les célébrations de baptême de l’année à venir dans chaque clocher. Le père Valéry peut alors conclure la messe.

Merci à Marie pour ses photos.