C’était la Saint-Vincent 2023

Ce dimanche 19 mars, les paroissiens de Saint-Vincent-l’Hermitage ont répondu nombreux à l’invitation de l’équipe d’Animation Paroissiale pour cette journée festive.

La journée a débuté au petit matin pour les bénévoles d’Erôme afin de mettre en place les tables, les chaises et l’apéritif à la salle Heramen. Ci-dessus quelques lève-tôt.

Et à midi pile, l’apéritif peut commencer.

Ensuite, nous pouvons passer à table. Au fond, le buffet “salé”. De l’autre côté, le buffet “sucré”. L’idée est de se mélanger pour faire connaissance. Y aura-t-il assez ?

Après le bénédicité (Magnifique est le Seigneur…), nos agapes peuvent commencer.

Les enfants sont nombreux à table, dispersés près de leurs parents…

Mais ils se retrouvent rapidement après le repas pour un temps d’animation organisée par les catéchistes.

… Et ils sont sages et à l’écoute !

Un groupe prend l’air pour aller visiter Erôme, le magnifique calvaire des trois croix et les rues du village autour de l’église.

Un autre groupe forme une chorale improvisée, menée par Alain, à la redécouverte des chants de Joe Dassin, Gérard Lenormand, Alain Souchon ou Zaz.

La journée se conclue par la messe à 16 heures. Neissa, qui faisait une étape dans son chemin vers le baptême, ouvre la procession. Avec l’écharpe violette, Romain qui fera son deuxième scrutin.

Jacques Volle, le père Jean-Pierre Bordes, le père Valéry Messis, notre diacre Manu Viana, le père Benjamin : tous sont là pour cette messe très festive.

Les enfants sont nombreux et rajeunissent notre assemblée…

Neissa, entourée de ses camardes du catéchisme, fait son étape vers le baptême.

Valéry Messi célèbre le deuxième scrutin de Romain qui sera baptisé lors de la messe du samedi saint où nous célèbrerons la Résurrection de Jésus-Christ.

En conclusion le père Benjamin a souhaité que nous ayons deux ou trois fêtes paroissiales dans l’année…