Week-end des catéchumènes

Les 28 et 29 janvier, le diocèse a réuni à Châteauneuf-de-Galauretous les catéchumènes qui seront baptisés dans la nuit de Pâques. Romain, habitant de Mercurol, participait à ce week-end. Il a été heureux
d’assister à la messe dans le sanctuaire, « messe exceptionnelle » pour reprendre ses mots. Il a découvert la vie étonnante de Marthe Robin et sa maison. Il a apprécié l’ambiance simple de ce week-end, l’investissement des lycéennes au service des repas.

Coraline et Alexandre, en tant qu’accompagnateurs, ont participé également à ce week-end. Une grande première pour eux dans cette mission. Ils ont apprécié de constater que l’évêque était présent tout le temps, marquant ainsi son intérêt porté à tous ces futurs chrétiens. Ce week-end a été aussi l’occasion de rencontres avec d’autres personnes de tous âges, de toutes conditions et de tous les endroits du diocèse.
Encore aujourd’hui, Dieu est à l’œuvre et ne cesse d’appeler chaque homme, chaque femme à le suivre.
Et toujours cet appel est entendu.