Vœux du Père Benjamin Latouche

« Chantez au Seigneur un chant nouveau » (Ps 95, 1)
« Dieu, je te chante un chant nouveau » (Ps 143, 9)

Le mois de janvier rime toujours avec nouveauté et les mots des Psaumes peuvent résonner en nous.
Le chant nouveau pour 2023 au sein de notre paroisse se vit dans la paisible continuité des chantiers entrepris. Avec l’Equipe d’Animation Paroissiale, il nous a paru important de nous focaliser sur la
pastorale de la santé et celle des jeunes. C’est pourquoi, nous souhaitons un lien plus fort avec l’établissement de la Teppe, avoir plus de contacts avec les EHPAD de la paroisse et surtout visiter davantage nos frères et sœurs malades ou âgés. Concernant la pastorale des jeunes, il faut continuer sur la dynamique du festival EDEN en mettant en place un groupe de jeunes. La visite pastorale de notre Évêque fin avril ainsi que le pèlerinage des collégiens à Lourdes début juillet pourront renforcer cette dynamique.
Le chant nouveau pour 2023 sur notre paroisse c’est un nouveau planning de messes à la rentrée prochaine afin de mieux connaître les horaires de l’Eucharistie au sein des 13 clochers. C’est la mission du CPP qui va commencer à y réfléchir début janvier.
Ajoutons que « le chant nouveau » rime également avec travaux. Après le changement de radiateurs au Foyer, d’autres projets sont en cours que je vous exposerai dans les prochains numéros du Trait d’Union.
Pour toutes ces raisons, n’ayons pas peur du changement. Il nous désarçonne mais nous stimule également. Sachant que le Christ est ce chant nouveau : « Il peut toujours, avec sa nouveauté, renouveler notre vie et notre communauté, et même si la proposition chrétienne traverse des époques d’obscurité et de faiblesse ecclésiales, elle ne vieillit jamais. Jésus-Christ peut aussi rompre les schémas
ennuyeux dans lesquels nous prétendons l’enfermer et il nous surprend avec sa constante créativité divine » (Pape François, La joie de l’Evangile, § 11) .
Bonne année 2023 !
P. Benjamin LATOUCHE