La rentrée de la Paroisse

Ce samedi 3 septembre, une soixantaine de paroissiens se sont rassemblés à Chanos Curson à l’occasion de la rentrée de la Paroisse.
Le père Benjamin Latouche a ainsi tracé cette année qui nous attend tous :

« Je vais essayer ce soir de vous présenter un objectif, deux défis et les différents Conseils qui m’entourent à travers 5 images.
La première image est une toile d’araignée. On estime qu’il faut en moyenne une heure de travail et 30 mètres de fil de soie pour bâtir une toile.
L’araignée pour moi c’est la paroisse et cette toile d’araignée ce sont tous les liens tissés au sein de la paroisse.
Tissons notre toile d’araignée, c’est-à-dire tissons des liens pour rendre notre paroisse plus vivante et plus dynamique. Lors de mon installation comme curé, j’ai évoqué l’idée de construire des ponts.
Nous l’avons déjà commencé par les marches de l’Avent, la dernière fête paroissiale en mars dernier et les différentes manifestations dans les villages. La présence de nombreux acteurs de l’Église ce soir est le signe qu’il faut consolider nos liens. Afin de grandir également dans notre lien à Dieu.
(La suite dans le trait d’Union N° 313 d’octobre 2022)